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PARCOURS DE SOINS DE L’ASSURÉ

1ère Etape : Réception de la carte d’assuré et observation d’une période d’un mois avant de se présenter en 1er recours.
1er recours : Poste de santé
Tri-centre de santé (si le bénéficiaire habite plus près d’un centre de santé) ;

  • Au niveau de la structure, le bénéficiaire présente sa carte au prestataire qui va vérifier son éligibilité et le prendre en charge ;
  • A la fin de ses soins si le patient a une ordonnance, il se présente d’abord au niveau de la pharmacie de la structure en cas de disponibilité des médicaments sinon se rendre à la pharmacie privée muni de son ordonnance et bon de commande reçu via WhatsApp grâce au bureau BSU du district respectif ;
  • Si l’état du patient l’exige, la structure réfère le patient au niveau centre de santé.
    Niveau Centre de Santé
    Une fois arrivé au Centre de Santé, le bénéficiaire se dirige d’abord au niveau du Bureau CSU pour :
      Présenter sa carte d’assuré ;
      Recevoir l’attestation de soins et Etre orienté ;
      Se rendre au niveau du prestataire avec l’attestation de soins ;
      Retourner chez le Bureau CSU après sa prise en charge médicale ;
      Remettre à l’agent du Bureau CSU, l’attestation de soins renseignée par le prestataire ;
      Récupérer sa carte d’assuré.
      Recevoir un bon de commande si une ordonnance est prescrite ;
      Recevoir une lettre de garantie pour se rendre à l’Hôpital en cas de référence ;

Niveau Hôpital
le bénéficiaire se rend également au niveau du Bureau CSU où il :
  Présente sa carte d’assuré et son bulletin de référence délivré par le centre de santé sauf en cas d’urgence ;
  Reçoit sa lettre de garantie et sa feuille de soins
  Est orienté par l’agent du bureau au niveau de la facturation pour la présentation de la lettre de garantie ;
  Ensuite se présente au niveau du service concerné pour la prise en charge médicale avec la feuille de soins ;
  Retourne au niveau Bureau CSU pour rendre la feuille de soins renseignée par le prestataire ;
  Récupérer sa carte d’assuré.
  Reçoit un bon de commande si une ordonnance est prescrite ;

NIVEAU DE LA PHARMACIE PRIVEE
Le bénéficiaire :
 Remet au pharmacien, le bon de commande et sa carte d’assuré ;
 Reçoit ses médicaments et récupère sa carte.

Direction des Prestations

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